_ La Blotterazzi Beauty Blender


Blotterazzi Beauty Blender

Depuis plusieurs mois, j’utilise la petite éponge matifiante de la marque Beautyblender et je dois avouer que je suis vraiment ravie de cet achat.

Qu’est-ce que la blotterazzi ?

1097-01

Il s’agit d’une éponge matifiante et anti-brillance pour le teint. Donc finies, les feuilles de papier matifiantes que l’on utilise pour retirer l’excès de sébum et qui finissent à la poubelle. Désormais, il y a la blotterazzi qui offre le même résultat en plus avantageux.

Plus avantageux, et pour quelles raisons, me direz-vous ?

Tout d’abord parce que cette petite éponge est vraiment très pratique. Présentée dans son boîtier compact, cette petite éponge plate se glisse facilement dans son sac à main et s’emporte donc partout avec soi. Ensuite, dotée d’un petit miroir, elle permet de réaliser une petite retouche ou une simple vérification à n’importe quel lieu et n’importe quel moment de la journée. Enfin, contrairement aux papiers absorbants qui après utilisation finissent irrémédiablement à la poubelle, la blotterazzi est réutilisable : il suffit de la laver à la fin de la journée. Donc plus besoin de racheter des feuilles matifiantes, on utilise un seul et même outil. On réduit les déchets et on fait des économies. Oui, tout bénef !

 

61kmxxm5qsl-_sl1000_

Comment utilise-t-on cette éponge ?

Contrairement au Beautyblender traditionnel qui doit être légèrement humidifié avant de déposer son fond de teint, la blotterazzi est une éponge qui s’utilise sèche. Cette dernière n’est pas en forme « d’œuf », mais totalement plate et ultra douce à appliquer sur le visage.
Concernant justement son utilisation, il suffit de tapoter l’éponge délicatement sur les zones de brillance de son visage pour qu’elle absorbe l’excès de sébum sans faire bouger le maquillage. D’ailleurs, sachez qu’elle s’utilise aussi bien, sur une peau maquillée que sur une peau totalement nue : dans les deux cas, la petite éponge matifiera parfaitement votre peau.

Le seul petit inconvénient de cette éponge, c’est qu’elle nécessite d’être nettoyée après chaque utilisation pour éviter de devenir un nid à bactéries. Pour nous faciliter un peu les choses, la marque a néanmoins anticipé le problème puisque la blotterazzi contient dans son boîtier non pas une, mais deux éponges interchangeables. Cela permet ainsi d’avoir une éponge en réserve pendant que l’autre sèche de son nettoyage. Au final, pratique non ?

En conclusion, j’aime décidément beaucoup les petites éponges roses de la marque Beautyblender. J’étais déjà conquise par leur éponge Beautyblender qui s’utilise pour appliquer rapidement et joliment son fond de teint ou encore son anticernes. Eh bien, dans un tout autre genre, je trouve que sa petite sœur la blotterazzi présente également quelques points forts et pour toutes ces raisons, je vous la recommande grandement !

 

Son prix : 16,90 euros

 

_ Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé la blotterazzi ?

Publicités

3 réflexions sur “_ La Blotterazzi Beauty Blender

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s