_ Le film Avant toi

Hello, hello,

J’espère que vous allez bien?  Je viens aujourd’hui vous parler de la dernière comédie dramatique que j’ai eu l’occasion de regarder. Il s’agit du film Avant toi (en anglais Me before you) de Thea Sharrock, adapté du roman du même nom écrit par Jojo Moyes.

o-avant-toi-facebook

Le pitch du film : 

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark (interprétée par Emilia Clarke), 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor (interprété par Sam Clafin) était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Ce film qui s’annonçait comme une comédie romantique des plus classique, s’est en réalité révélée être un peu plus que cela notamment par la tournure dramatique que prend le film et en abordant le sujet tabou du droit à la vie. Le personnage d’Emilia Clarke est très touchant : elle interprète le rôle d’une jeune femme pleine de vie, loquace, aux tenues hautes en couleur et très attachante. Très loin du rôle de Daenerys Targaryen de Game of Thrones, ce nouveau rôle lui convient tout aussi bien, malgré la présence de quelques émotions un peu sur jouées (des sourires à outrance et des grands yeux écarquillés pendant plusieurs scènes du film). Le personnage de Will Traynor est également marquant. Cynique au début du film, il devient lui aussi très attachant au fur à mesure qu’on découvre la souffrance qui l’habite et qu’il commence à se rapprocher de « Lou » dont il apprécie la compagnie.

ME BEFORE YOUmatthew-lewis-and-emilia-clarke-in-livet-efter-dig-2016ME BEFORE YOU

Vous l’aurez compris le casting est plutôt pas mal : on retrouve la star de Game of Thrones, une des grandes figures de Hunger Games, tous deux jouant dans un registre dans lequel on n’a pas l’habitude de les voir. Ajoutons à cela, la présence de Matthew Lewis du film Harry Potter. Bref, avec un tel casting, un des personnages (si ce n’est pas tous) parlera forcément à quelqu’un…

Pour ceux qui ont eu l’occasion de lire le livre, quelques passages marquants ne sont pas présents dans le film, c’est un peu dommage… Une histoire poignante donc pour ceux qui ne l’ont pas encore vu… Prévoyez quelques mouchoirs.

A très bientôt 🙂

maxresdefault

_ Avez-vous déjà vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

  • Titre original : Me before you
  • Réalisation : Thea Sharrock
  • Scénario : Jojo Moyes
  • Acteurs principaux : Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance
  • Pays d’origine : Grande Bretagne
  • Sortie : 22 juin 2016
  • Durée : 1h50 min
Publicités

4 réflexions sur “_ Le film Avant toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s