_ Démolir pour mieux reconstruire : mon avis sur le film Demolition

Mon avis sur le film Demolition :

 

Le film Demolition met en scène Davis Mitchell (Jake Gyllenhaal) un banquier d’affaires, qui voit sa vie basculer lorsque sa femme meurt brutalement dans un accident de voiture. Le choc est violent et David se réfugie dans une forme d’autisme voire de folie. Devenu insensible et incapable de se ressaisir, il focalise son attention sur les détails qui l’entourent pour éviter toute conversation autour de sa femme. Un jour, il décide d’envoyer une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques où il se confie sur son histoire personnelle. La responsable du service clients, Kareen (Naomi Watts) reçoit toutes ses lettres et décide un jour de l’appeler. Une relation commence à se nouer entre ces deux personnages brisés dont les histoires se croisent et qui finiront par s’entraider.

demolition-naomi-watts-jake-gyllenhaal

Ce film porte très bien son nom et montre l’histoire d’un homme qui ne peut pas réparer les événements ou encore avancer sans passer par une étape : la démolition. La démolition de certains aspects superflus de son ancienne vie et la démolition de son passé.

J’ai trouvé ce film à la fois beau et juste. Jake Gyllenhaal est brillantissime dans ce rôle et malgré le caractère tragique, il ne manque pas de nous faire rire pendant plusieurs passages du film. Les personnages secondaires sont également très bons et attachants. La bande son est géniale (par moment décalée mais c’est ce qui donne cette ambiance si particulière au film).

Demolition

Pour toutes celles et ceux qui n’auraient pas vu ce film, je vous le conseille à 100 %. C’est une merveille de sensibilité et de justesse.

DEMOLITION_quad

  • Titre original : Demolition
  • Réalisation : Jean-Marc Vallée
  • Scénario : Bryan Sipe
  • Acteurs principaux :  Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper, Judah Lewis
  • Pays d’origine : U.S.A
  • Sortie :  6 avril 2016
  • Durée : 1h41min

 

_ Avez-vous déjà vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

6 réflexions sur “_ Démolir pour mieux reconstruire : mon avis sur le film Demolition

  1. J’ai vu ce film quelques jours après sa sortie au cinéma, et j’avais adoré ! J’aime beaucoup Jake Gyllenhaal et je trouve que ce rôle lui va à merveille. Avant d’aller le voir, je m’attendais à quelque chose de très émouvant et lourd d’ambiance, mais j’ai été agréablement surprise par le ton humoristique du film. En tout cas, ça restera un de mes gros coups de coeur ciné de 2016 !

    J'aime

    1. Coucou, je suis totalement d’accord avec toi, c’est pour moi aussi un de mes gros coups de coeur cinéma 2016. Jake Gyllenhaal est extra dans ce film et l’histoire est à la fois tragique, drôle et les personnages sont très attachants. Merci beaucoup pour ton commentaire et à très bientôt ! Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Hello , j’ai été voir ce film dès sa sortie et je l’ai vraiment trouvé poignant . Au début on ne comprend pas trop les réaction du personnage principal mais petit à petit on finit par s’y attacher. J’ai été le voir juste après le film Gods of egypte et j’ai vraiment eu une grosse préférence pour celui ci ! Bisous

    J'aime

    1. Coucou, c’est exactement le mot : poignant ! L’histoire nous fait passer par différents stades de compréhension et différentes émotions, et les personnages sont très attachants. Pour le film Gods of Egypt je ne l’ai pas encore vu ( à remédier ! ^^ ). En tout cas merci pour ton commentaire ! Bises et à à très vite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s