Tuto makeup bronze de la rentrée

Voici mon tuto makeup bronze de la rentrée.

Rien de mieux pour rester dans l’ambiance de l’été que de faire un petit maquillage lumineux par exemple dans les teintes bronze et dorées.

Car oui, on y est, c’est déjà la rentrée. Ce qui signifie reprise de l’école pour les plus jeunes et retour au boulot pour les autres. Bref, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je prolongerai bien l’été encore un peu et pour cela, je vous propose de découvrir mon makeup du jour.

Pour m’amuser un peu, j’ai décidé de réaliser une grosse partie de ce maquillage avec une seule et même palette : la Bronze eyeshadows de technic, mais n’importe quelle palette du même genre fera amplement l’affaire.

s-l1600

En tout cas, à l’exception des produits teint, j’ai utilisé cette palette de six fards pour effectuer le maquillage des yeux, appliquer du blush et mettre de l’highlighter. Je trouve l’idée sympa, car sans s’en rendre compte, on utilise parfois une multitude de produits maquillage alors qu’un seul produit pourrait largement se charger de réaliser le tout (ou quasiment). Il suffit juste pour cela de détourner l’usage de ses produits makeup : on utilise son rouge à lèvres en guise de blush crème, un fond de teint trop foncé en guise de bronzer… Cela permet de donner une autre fonction à ses produits au lieu de les jeter. Pratique non ?

makeup-bronze (1)

Pour ce maquillage, j’ai utilisé la bb crème de Clarins pour unifier et donner un effet lumineux à mon teint. J’ai mis de l’anti-cerne pour éclairer le dessous de l’œil. J’ai redessiné mes sourcils avec le Gimme Brow de Benefit. Pour le bronzer, j’ai utilisé la teinte marronnée de la palette que j’ai estompé assez rapidement afin d’obtenir quelque chose de discret. En guise de blush, j’ai sélectionné les fards couleur pêche et rose. Et pour illuminer le haut des pommettes, l’arête du nez ainsi que le coin interne de l’œil, j’ai utilisé le fard le plus clair de la palette, une sorte d’enlumineur avec des sous-tons chauds.

makeup-bronze (2)

makeup-bronze (4)

Pour les yeux, j’ai appliqué la teinte marron en creux afin de structurer mon œil et la couleur bronze sur la paupière mobile pour un rendu très lumineux. Un trait d’eye-liner et un peu de mascara pour peaufiner le maquiller des yeux. Une touche de baume à lèvres hydratant teinté de chez Clinique et le tour est joué !

makeup-bronze (3)

Le rendu n’est-il pas lumineux ?

Personnellement, je trouve ce maquillage assez naturel et surtout facile à réaliser. Idéal pour commencer la rentrée en douceur tout en conservant encore un peu l’esprit des vacances. Et puis, j’adore vraiment l’astuce de détourner l’usage de ses produits de maquillage : c’est pratique, surtout pour les jours où on est pressé ou lorsqu’on ne souhaite pas se trimbaler toute sa panoplie de maquillage avec soi.

Si vous aussi, vous êtes des adeptes des produits makeup à tout faire ou d’astuces beauté qui sortent de l’ordinaire, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 🙂

_produits utilisés :

• Clarins – Skin Perfecting Cream – BB crème
• Mac – Full Cover – Anti-cernes
• Benefit – Gimme Brow – Mascara pour sourcils
• Technic – Bronze eyeshadows – Palette de fards à paupières
• Body Collection – Eyeliner liquide noir
• Too Faced – Better Than Sex – Mascara
• Clinique – Chubby Stick – Baume à lèvres hydratant teinté

makeup-bronze (5)

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée !

A très bientôt.

_ Et vous, que pensez-vous de ce makeup ? Quelles sont vos envies maquillage de la rentrée ?

Publicités

9 réflexions sur “Tuto makeup bronze de la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s