#Monday Shadow Challenge [Vert chartreuse]

Bonjour,

Nous sommes lundi donc l’heure du Monday Shadow Challenge a sonné ! #MSC

Même si l’été commence doucement, mais sûrement à s’éloigner de nous, et que la rentrée quant à elle arrive à grands pas, je suis toujours aussi contente de participer à ce petit challenge makeup…

La couleur de la semaine est le vert chartreuse.  Oui oui, rien que cela… Une sorte de vert pomme assez pâle qui rappelle la couleur de la Chartreuse (la liqueur). Le maquillage du jour se doit donc d’être enivrant ! Blague à part, me voici donc à la cherche de la fameuse couleur vert chartreuse parmi tous mes fards à paupières. Autant vous dire que ça n’a pas été évident, à un point tel que je n’ai trouvé qu’un seul fard proche de ce coloris. Mais c’est justement tout l’intérêt du Monday Shadow Challenge : redécouvrir son maquillage en s’éclatant avec des couleurs que l’on ne pense pas forcément utiliser habituellement. Oui parce que le but reste tout de même de s’amuser. 🙂

Et puis, j’avais tellement envie de réaliser ce maquillage que je ne pouvais pas m’empêcher de vous présenter quelque chose. Le makeup que je vous propose est donc un mélange de plusieurs verts dont une pointe de vert chartreuse (oui, car c’est quand même le thème de la semaine) sur la paupière mobile.

 

Maquillage du teint :

J’ai unifié mon teint avec le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. J’ai fait un peu de contouring en appliquant un peu de bronzer, du blush couleur pêche et (beaucoup) d’highlighter sur le haut des pommettes. Pour camoufler les cernes et corriger les petites chutes de fards à paupières, j’ai utilisé mon concealer de chez mac.

 

Maquillage des yeux et de la bouche :

J’ai appliqué la couleur vert foncé sur le coin externe de l’œil pour donner un effet allongé et lifté au maquillage. Ensuite, j’ai ajouté la couleur vert pomme sur la paupière mobile. J’ai déposé une petite touche lumière dans le coin interne de l’œil et j’en ai aussi profité pour faire de même sous mon sourcil. Ce maquillage est vraiment simple à réaliser, la partie la plus importante est l’estompage puisqu’il faut essayer de fondre au mieux toutes les teintes de vert entre elles. Toujours dans l’esprit d’ouvrir le regard et de donner un effet allongé au maquillage, j’ai ajouté un trait d’eye-liner liquide noir et appliqué du crayon khôl noir en muqueuse inférieure.  Une touche de mascara pour apporter un peu de volume à mes cils et le maquillage des yeux est terminé. Pour la bouche, j’ai appliqué un crayon à lèvres de chez Kiko et pour apporter un effet « glossy » aux lèvres, j’ai ajouté le rouge à lèvres Lip Attitude Star S02 de chez Sephora.

 

IMG_2244_r2

 

IMG_2247r2

 

IMG_2258_r2

 

_ teint :

  • Smashbox – Photo Finish – Unificateur de teint
  • Urban Decay – Naked Skin – Shade
  • Make Up For Ever – Full Cover – Anticernes
  • Mac – Mineralize Skinfinish Natural – Dark
  • Too Faced – Chocolate Soleil Matte Bronzer
  • Mac – So Sweet, So Easy – Cremeblend Blush
  • Mac – Soft and Gentle – Highlight

 

_ sourcils :

  • Kiko – Matita Occhi 713
  • Benefit – Gimme brow

 

_ yeux :

  • Makeup Revolution London – Palette Awesome Eyesshadow Collection Nudes and Smoshed Collection
  • Urban Decay – Glide-On Eye Pencil – Zero
  • Body Collection – Eyeliner liquide noir
  • Too Faced – Better Than Sex – Mascara

 

_ lèvres :

  • Kiko – Creamy color – Matita Labbra 314
  • Sephora – Lip Attitude Star S02 – Rouge à lèvres

 

C’est un maquillage que j’ai pris plaisir à réaliser et qui ne demande pas trop de temps, à l’exception de la phase d’estompage.  J’espère sincèrement qu’il vous plaira ! Pour ma part, je vais de ce pas découvrir les différentes réalisations proposées pour cette semaine.

Belle journée à toutes ! A très bientôt

 

_ Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

MondayShadowChallenge

Publicités

6 réflexions sur “#Monday Shadow Challenge [Vert chartreuse]

    1. Coucou Adeline, oh merci pour ce commentaire, c’est vraiment gentil de ta part et je suis ravie si le maquillage te plait. Oui, même avec du retard je ne voulais pas rater cela ! ^^ J’ai beaucoup aimé le tient, il était très frais et t’allais à ravir.
      Bisous et à très bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s