Le multimasking : un nouveau geste beauté sur mesure ?

Le multimasking – comprenez l’application de plusieurs masques sur le visage – est la nouvelle tendance beauté réalisée en matière de soin de la peau.

Quel est le principe ?

Traiter toutes nos imperfections en un seul soin visage relève souvent du parcours du combattant. Grâce à  la méthode du multimasking, on choisit ses différents masques en fonction des besoins de chaque zone précise du visage. L’idée est donc plus ingénieuse qu’elle n’y paraît puisqu’elle permet d’appliquer dans un même temps un masque pureté à base d’argile pour les zones grasses, un masque nutritif pour les zones sèches, un masque apaisant pour les zones sensibles, et même des patchs sous les yeux pour lutter contre les poches et les yeux gonflés. Selon moi, la méthode présente deux avantages de poids : efficacité, car ces masques vont agir rapidement sur les différentes zones du visage, et gain de temps grâce à une routine toute-en -un.

 

Le multimasking met-il fin au masque unique ?

Je dirais clairement et sans aucune hésitation « oui, oui et encore oui » mais en ajoutant cependant une précision importante : le mustimasking nécessite de bien connaitre sa peau et son visage. Car comme son nom l’indique, avec le multimasking on ne va pas traiter de la même manière la zone T, les joues, et le contour des yeux. D’où l’importance de bien connaître les besoins dont doit bénéficier sa peau. Lorsqu’on utilise un masque unique, son utilisation reste simple : on applique un seul soin sur tout le visage et on respecte le temps pause. Le problème avec l’application de ce genre de masque, c’est qu’on peut très vite ressentir un inconfort qui se manifeste par une sensation de tiraillements au niveau des joues ou d’une brillance excessive sur la zone du front. L’intérêt du multimasking est justement de déposer sur chacune des parties du visage un masque différent adapté au problème de peau qu’on souhaite traiter. Ce nouveau geste beauté permet donc de se constituer sa propre routine beauté !

 

Les conseils d’application du multimasking :

Pour plus de précision, je vous conseillerai d’appliquer vos différents masques à l’aide d’un pinceau plutôt qu’au doigt. De cette manière, l’application sera plus pratique (et plus hygiénique aussi). Attention, si vous utilisez des masques achetés en commerce, veillez à respecter les différents temps de pose et ne conservez pas les restes non utilisés des masques faits maisons car ils s’oxydent rapidement entraînant le développement de bactéries (oui, ce n’est pas très glam, mais mieux vaut être averti). Pour l’application du multimasking, le mieux est de commencer par les zones grasses du visage (le front, le nez et le menton) et de terminer par les zones plus fragiles (les joues et le contour des yeux).

Au final, ce qui me plaît le plus avec le multimasking, c’est la possibilité de réaliser un soin totalement personnalisé et sans rester une heure enfermée dans la salle de bains. Cette méthode permet aussi d’utiliser les masques oubliés et mis de côté dans la salle de bain. Et puis à mon avis, vous ne manquerez pas de rire en découvrant votre visage transformé en un beau puzzle coloré.

_ Et vous, que pensez-vous de ce nouveau geste beauté ?

Publicités

8 réflexions sur “Le multimasking : un nouveau geste beauté sur mesure ?

    1. Coucou,
      Au contraire, comme je le dis dans l’article, le but n’est pas d’acheter un produit pour chaque zones du visage mais de réutiliser ceux dont tu disposes déjà dans ta sdb (les produits oubliés).
      Belle journée à toi et à bientôt

      J'aime

    1. Oui tu as raison sur le point suivant : il faut veiller aux différents temps de pose des masques. Personnellement je n’applique que des masques (liquides) qui se retirent tous à environ 10 minutes. Le multimasking possède des avantages mais aussi des inconvénients.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s