_Un maquillage frais et simple pour l’été

Je vous propose un article sur le type de maquillage simple et rapide que j’aime beaucoup porter en ce moment lors des longues journées ensoleillées d’été.

Vu la saison, il fait chaud donc exit les superpositions de matières sur le visage et les fonds de teint trop couvrants. L’été, je ressors les eaux teintées, les BB et CC crèmes. En bref, on veut quelque chose de léger et pour cela, on évite donc d’avoir la main trop lourde en réalisant son makeup.

Malgré tout, on désire quand même avoir un teint qui reste frais et lumineux. Oui dans l’ambiance de l’été et des vacances. Pour ce faire, j’ai décidé d’opter pour un maquillage naturel sur les yeux et d’apporter une petite touche de couleur en utilisant un rouge à lèvres coloré dans les teintes rose framboise.

Sans plus tarder, je vous propose donc de découvrir le petit maquillage que j’aime réaliser en ce moment, c’est-à-dire lorsque le soleil décide de pointer le bout de son nez.

Pour la crème :

review maquillage frais_1

Le soin hydratant Hydrabio Perfecteur de bioderma. C’est une crème censée avoir une action lissante et « booster d’éclat ». Bon, concernant ces deux points, après plusieurs utilisations, je ne trouve pas que mes traits soient particulièrement lissés et mon teint plus éclatant. Par contre, ce que j’apprécie avec cette crème, c’est qu’elle est spécialement conçue pour les peaux sensibles et déshydratées. Et elle est aussi hydratante tout en restant légère, donc agréable à porter pour la saison où les températures grimpent facilement (d’ailleurs, elle a un SPF de 30).

Pour le teint :

review maquillage frais_2

Avec cette chaleur, je délaisse un peu mes fonds de teint habituels et j’utilise des produits moins couvrants comme une bb ou une CC crème. Ici, il s’agit de la CC cream Camera Ready de smash box. Je trouve ce genre de produit plus confortable à porter surtout lorsqu’il commence à faire chaud comme c’est le cas depuis quelques jours (oui, car l’été est de retour sur Paris). Au final, on a un teint unifié et qui reste assez naturel. Ah oui, cette CC crème possède aussi un SPF de 30 donc que demander de plus ! Concernant l’anticernes, j’ai utilisé le fake up de Benefit. Il est hydratant et il camoufle ce qu’il y a camoufler, un vrai plus ! D’habitude, je l’applique au beauty blender mais cette fois-ci, j’ai voulu le poser au doigt et je trouve le rendu assez naturel.

review maquillage frais_3

Pour le blush : j’ai opté pour le Taj Mahal de Nars. J’avais vraiment envie de quelque chose de léger donc j’ai supprimé l’étape du bronzer et de l’highlighter  pour me focaliser uniquement sur le blush. C’est le blush est idéal pour la saison lorsqu’on commence à prendre des couleurs. Cette couleur est d’ailleurs sublime sur les peaux foncées.

review maquillage frais_4

Concernant la poudre, j’ai utilisé la mineralize skinfinish naturel de Mac. Oui, car on veut un maquillage léger, mais qui tienne aussi un peu dans la journée (encore plus pour une peau mixte comme la mienne).

Pour les yeux :

review maquillage frais_6

Le sublime full metal shadow de la marque Yves Saint Laurent. En plus d’être beau, ce produit est génialissime car, il s’étale tout simplement au doigt. Pour l’été et pour les flemmardes comme moi, je trouve que ce petit fard crème est juste parfait. Et puis le rendu est très beau sur les yeux. Et cette couleur (ici, c’est le numéro 3) apporte de suite de la lumière au regard …

review maquillage frais_5

Pour le mascara, c’est le Better than sex de too faced. Je suis mitigée à propos de ce mascara, car il y a des fois où je trouve qu’il donne un bel effet à mes cils et d’autres jours pas du tout. Je trouve aussi la brosse un peu large même si j’ai fini par m’y habituer. En gros, ce n’est pas le type mascara que je vous conseillerez d’utiliser les matins où vous êtes mal réveillées : la brosse dans l’œil ouch. Par contre, il laisse les cils d’un noir très intense et ça c’est top. En tout cas voici à quoi ressemble le maquillage des yeux :

review maquillage frais_10

review maquillage frais_8

Pour les lèvres :

review maquillage frais_9

J’ai mis un rouge à lèvres rose framboise – qui tire un peu sur le rouge – de la marque Biguine. C’est un mat. Il est très confortable à porter et ajoute tout de suite une petite touche colorée au maquillage.

Résultat :

review maquillage frais_7

Je trouve le résultat frais et naturel pour l’été. En plus de cela, il est à la fois très simple et rapide à réaliser. Tout bénéf quoi !

_ Et vous qu’en pensez-vous ? Quel type de maquillage aimez-vous porter l’été ?

 

Publicités

2 réflexions sur “_Un maquillage frais et simple pour l’été

  1. Hello la belle, j’aime beaucoup ce genre de make-up pour l’été, c’est super sympa et lumineux, bravo pour cette jolie réalisation 🙂 Bisous à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s