_ False Lashes Concentrate Volume Top Coat Mascara de Kiko

 

C’est indéniablement mon top-coat mascara préféré.

J’ai testé une ribambelle de mascaras dans son genre et pourtant, je reviens toujours au volume top-coat mascara de chez Kiko.

Après plusieurs années d’utilisation, je reste toujours bluffée par l’effet qu’il donne à mes cils.

Mais au fait, pourquoi utilise-t-on un top-coat mascara ? Tout dépend de l’effet que vous souhaitez apporter à vos cils.

Si vous désirez :

  • Imperméabiliser votre mascara : optez pour un top-coat waterproof,
  • Allonger vos cils : utilisez un top-coat allongeant,
  • Recourber vos cils : un top-coat recourbant peut être une solution pour vous,
  • Epaissir vos cils : dégainez (comme je le fais) un top-coat volume.

Vous l’aurez compris, il existe différents types de top-coat en fonction du résultat que vous souhaitez donner à vos cils.

Plusieurs marques commercialisent ce genre de mascara dont Kiko qui propose une gamme complète de  plusieurs top-coat dont celui que je vais vous présenter : le volume top-coat mascara (ci-dessous).

Volume Top Coat Mascara

Ce top-coat s’applique après votre mascara habituel (peu importe le type de mascara) et garantit d’ajouter jusqu’à 75 % de volume. Sa formule est conçue pour être appliquée sur un autre mascara, afin de renforcer ses performances sans alourdir vos cils.

Bon pour les 75 % de volume, je pense que Kiko s’emballe peut-être un peu, car selon moi tout dépend de la base à partir de laquelle on part, bref de la nature des cils de chacun.

En tout cas, il promet de recréer des cils très épais et re-texturés.

Pour ma part, ce que je recherche dans un mascara, c’est qu’il apporte du volume, de la densité à mes cils, car je trouve qu’ils en manquent un peu. Pour la longueur, je trouve que l’application de mon mascara suffit à leur donner un petit effet allongé.

Comme les images valent mieux qu’un long discours :

r07_oeil_1

Mon œil après l’application du mascara que j’utilise en ce moment (le roller lash de Benefit).
Les cils sont allongés, mais manquent un peu de volume

r07_oeil_2

Le résultat après l’application du volume top-coat.
Les cils sont plus épais, fournis, et même un peu allongés.

Je trouve la forme de la brosse bien conçue dans le sens où elle possède des poils à la fois courts et longs permettant ainsi de distribuer la matière le plus uniformément possible sur l’ensemble des cils. Cela permet de modeler un à un les cils déjà maquillés et de donner plus de dimensions au regard.

Malheureusement, cela n’empêche pas la formation de quelques paquets sur les cils et c’est ce que je déplore un peu avec ce mascara top-coat. Pour remédier au trop de matière présent sur la brosse, je retire l’excédant en essuyant la brosse sur un mouchoir. Malgré cet inconvénient, je trouve qu’il donne un petit effet à mes cils et que cela agrandit le regard. Ainsi, c’est un geste simple qui permet de parfaire son maquillage quotidien ou de donner un effet plus travaillé à ces cils lors de plus grandes occasions.

Pour moi qui suis toujours à la recherche du mascara idéal qui me fera un joli regard de biche, je trouve que ce top-coat peut-être une bonne alternative et donne des résultats satisfaisants. D’ailleurs si vous avez de bons mascaras top-coat ou mascaras tout court à me recommander, je suis toute ouïe, car après tout on y ici pour partager nos conseils et papoter ensemble : )

Le prix du mascara top-coat de Kiko  : 7,20 euros

_Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ce mascara top-coat ? En utilisez-vous un autre ?

Publicités

2 réflexions sur “_ False Lashes Concentrate Volume Top Coat Mascara de Kiko

  1. Coucou,
    J’ai ce mascara que j’associe souvent avec le Luxurious lashes de Kiko. Ce dernier m’apporte longueur et définition alors rajouter ce top coat m’apporte vraiment le volume qui manque à mes cils. Je l’aime beaucoup et je pense que je le rachèterais ^^

    J'aime

    1. Coucou,
      Je suis heureuse de lire que tu apprécies également l’utilisation de ce top-coat. C’est vrai qu’il apporte vraiment pas mal de volume. Je n’ai jamais testé le luxurious lashes (il est bien ?).
      En tout cas merci pour ton commentaire.
      Gros bisous et à très bientôt : )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s