_ 500 jours ensemble : et si on se regardait un film ?

Cette fois-ci, on s’éloigne un petit peu de l’univers de la beauté pour se rapprocher d’un autre tout aussi haut en couleur : le cinéma !

J’avais envie de varier un peu le type de mes revues et je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous écrire quelques lignes à propos d’un film que j’ai vu récemment et que j’ai bien aimé.

J’espère que ce genre de billet vous plaira tout autant que les autres.

Pour ma part, j’adore visionner des films et des séries donc il n’est pas si surprenant que ça que je vienne à vous parler de ce sujet-là. Et puis un bon film ça occupe toujours les soirées d’été où on ne sait pas vraiment quoi faire !

Et peut-être y a-t-il parmi vous des gens qui comme moi sont sans cesse à la recherche de nouveaux films à regarder.

Pour le film dont je vais vous parler, il s’agit de 500 jours ensemble de Marc Webb. C’est une comédie à la fois romantique et dramatique qui date un peu puisque le film est de 2009. Enfin… 2009 ce n’est pas non plus le siècle dernier, mais c’est une façon de dire que ce n’est pas un film tout récent et que pour ma part, je l’ai découvert cette année.

Les acteurs principaux sont Joseph Gordon-Levitt (The dark knight rises, Inception) et Zooey Deschanel (New girl, Yes man).

Bien entendu, je ne vais pas vous raconter le détail de l’histoire sinon il n’y aurait plus aucun intérêt à le regarder et je vous comprendrais complètement.

Rassurez-vous aucun spoil d’aucune sorte n’est prévu dans ce blog : )

Je vais simplement vous raconter les grandes (immenses) lignes de l’histoire :

Ce film parle d’amour et plus précisément de la manière dont l’être humain tombe passionnément amoureux d’une autre personne. Les deux personnages principaux sont une jeune femme appelée Summer et un jeune homme Tom. Ce film nous invite à suivre la relation de ces deux personnes, et cela du 1 er jour jusqu’au 500ème. Et comme dans toutes relations, il y a des hauts et des bas.

Pour ceux qui affectionnent les comédies romantiques qui sortent un peu des sentiers battus, apprécieront – je pense – ce film qui décrit les raisons qui nous poussent à nous battre aussi fort pour arriver à trouver un sens à l’amour et à faire en sorte que ça devienne une réalité.

Toute une histoire …

J’espère sincèrement que ce film vous plaira tout autant qu’à moi. Il est à la fois original et sur certains aspects très proches de la réalité. Et ça change un peu des films trop moelleux.

Au final, ce n’est pas ma comédie romantique préférée, mais ça reste incontestablement un film à voir.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce film !

Et partager vos sélections de films et séries à regarder pour cet été.

_ Et vous connaissez-vous ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont les films que vous comptez regarder cet été ?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s