_ La crème solaire visage Rituals : qui dit été dit protection solaire !

Qui dit été dit vacances, mais dit aussi et surtout protection solaire !

C’est en tout cas mon état d’esprit toute l’année et encore plus lorsque les premières journées ensoleillées de l’été pointent le bout de leur nez.

Donc je vous présente la dernière petite crème solaire visage que j’ai eu l’occasion de tester tout le mois dernier et qui est la crème sun protection face cream (crème solaire visage) de la marque Rituals.

Cette marque que je connais davantage pour ces mousses de douche (que je vous recommande chaudement ! ) que pour ces produits solaires m’interpelle quand même depuis un petit moment…

En effet, cette marque est connue pour proposer une large gamme de produits avec des senteurs plus délicates les unes que les autres (la senteur à la fleur de cerisier et de lait de riz est merveilleuse), issus d’ingrédients naturels et non testés sur les animaux.

Ainsi, ce n’est pas un pur hasard si je me trouve à rédiger un petit billet sur un leur produit.

Ceci dit, bien que je connaisse le nom de cette marque, je n’avais jamais fait attention à leur gamme solaire et pourtant, elle vaut le détour.

A titre personnel, je dois vous informer que je suis une adepte inconditionnelle des crèmes solaires indices 50 voire 50 + (oui oui). Malheureusement lors de mon achat, il ne restait plus que celle avec un indice 30. Mais sachez qu’elle existe avec un indice 50 et qu’elle est tout aussi bien.

Selon moi, les deux principaux problèmes des crèmes solaires  – excepté qu’il faut s’en remettre régulièrement au fil des heures afin de garantir une protection optimale – c’est qu’elles peuvent laisser un film protecteur blanc et pire qu’elles peuvent avoir un fini gras voire très gras.

Et ça … Je ne sais pas pour vous, mais pour moi qui ai une peau sensible et mixte, c’est juste la catastrophe.

Vous vous dites que je suis une exagérée et que mes mots sont un peu forts ?

Hum…

S’il ne t’est jamais arrivée d’avoir le visage recouvert de petits grains de sable à cause de l’effet collant de ta crème solaire ou d’avoir le visage tellement gras qu’on aurait dit que tu as fait un footing de 15 km alors que tu te délassais tranquillement sur ta serviette ou ton transat de plage, lève la main ?

Pour celles qui lèvent la main (mentalement) : sachez que vous êtes d’une part chanceuses et d’autre part des cas exceptionnels.

En réalité, je pense que plusieurs d’entre vous se sont reconnues dans ces quelques situations cocasses et seront par la force des choses totalement d’accord avec moi ! : )

Enfin, je dis certaines comme si ce genre de situations ne concernaient que les femmes mais je pense aussi que certains hommes peuvent se reconnaître à la lecture de ces quelques lignes.

Il faut savoir que je ne suis jamais contre quelques anecdotes rigolotes, mais qu’on se le dise : s’il existe des solutions pour éviter de se transformer en être luisant blanc laqué, je suis totalement pour !

Donc vous l’aurez saisi, lorsque je choisis une crème solaire, j’apprécie fortement qu’elle ait un indice solaire élevé, mais aussi un fini non-gras et transparent.

En réalité, si le fini gras est encore présent dans quelques produits solaires, il convient néanmoins de noter que « l’effet blanc », quant à lui, à forte heureusement quasiment disparu de nos crèmes solaires dans la mesure où des avancées ont été réalisées en la matière.

Pour en revenir à la crème solaire visage Rituals ce qui est très intéressant, c’est justement qu’elle pénètre très rapidement dans la peau et qu’elle ne laisse pas de film protecteur gras.

r05_cs_1

r05_cs_2

r05_cs_3

Sans compter que ce produit a une odeur un peu fraîche et légère ce qui est très agréable en été.

Concernant ma peau très sensible, je tiens à dire que je n’ai eu aucune réaction ni ressentie aucune gêne suite à l’utilisation de la crème.

Au contraire, cette crème est très confortable à utiliser, à un point tel que je l’applique même au quotidien en dessous de mon maquillage et ma peau la tolère très bien.

Elle offre une protection optimale contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré provoqués par les rayons UVA et UVB. Elle contient aussi un complexe antioxydant naturel composé de Thé blanc biologique, de vitamine E naturelle et Ginkgo biloba.

Elle est résistante à l’eau. Mais comme pour tous produits solaires, il est nécessaire de renouveler régulièrement l’application de cette crème, surtout après avoir nagé ou transpiré, afin de garantir une protection maximale.

Donc vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié utiliser cette crème solaire pendant les premières semaines d’été et si vous ne l’avez jamais testé, je vous la recommande les yeux fermés.

Son prix : 15 euros.

_ Et vous, quelles crèmes solaires utilisez-vous l’été ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s