_ Le dupe de la palette Naked 1 d’Urban Decay par Makeup Revolution London

Aujourd’hui, c’est décidé, on va parler de maquillage et plus précisément d’une palette de fards  MAKEUP REVOLUTION LONDON.

Comme son nom l’indique, c’est une marque londonienne. Elle a été lancée en mars 2014.

Cette marque est connue pour produire de nombreux dupes tels que les palettes Naked d’Urban Decay ou encore Too faced et pour proposer du maquillage avec un bon rapport qualité/ prix.

La palette que je vais vous présenter coûte moins de 10 euros. Il s’agit de  la Redemption palette iconic 1.

Quand je vous disais que cette marque n’était pas très chere, je ne vous mentais pas.

Aussi, si ce que j’ai lu sur internet n’est pas trop faux, il parait, que cette palette serait un bon dupe de la Naked 1.

Si c’est le cas, je pense qu’on pourra se dire qu’on a tout gagné. Du moins qu’on aura pu réaliser quelques économies : )

Pour info, il est possible de se faire livrer à l’international et les frais de port sont aux alentours de 7 euros pour une livraison standard en France et de 12 euros pour une livraison avec suivi.

Pour une meilleure comparaison, il se trouve que je possède également la palette Naked 1 :

r04_mer_3

_ swatches des fards de la palette Naked 1

r04_mer_1

 

_ swatches des fards de la palette Iconic 1

r04_mer_2

On remarque d’emblée une vraie ressemblance avec la palette Naked 1.

Concernant le packaging :

  • La Naked 1 dispose d’un petit miroir contrairement à l’autre palette (même si au final, on n’utilise jamais les petits miroirs de nos palettes, il faut reconnaître que celui de la Naked 1 a le mérite d’exister).
  • Les deux palettes disposent d’un petit pinceau pour appliquer les fards. A ce niveau-là le pinceau proposé par la Naked 1 est bien meilleur puisqu’il s’agit d’un pinceau estompeur et de qualité bien supérieure à celui proposé par l’Iconic 1 (en même temps vu son prix, vous conviendrez qu’on ne peut pas non plus tout avoir).
  • Même si je n’ai jamais eu à déplorer de casse, je tenais à vous mentionner que le plastique de la palette Iconic 1 est plus fragile que celui de Naked 1 (encore une fois, cela est une question de prix). Ceci dit en cas de déplacements, la makeup revolution est plus petite et compacte donc plus facile à transporter.

Concernant les fards :

  • Les teintes sont très proches entre les deux palettes (les swatches parlent d’eux-mêmes).
  • On retrouve 2 fars mat et 10 fards irisés.

Aussi, j’ai trouvé que la pigmentation était assez bonne et que les fards étaient même légèrement moins poudreux que ceux de la Naked 1.

Le seul hic, c’est au niveau de la tenue des fards. A ce niveau, la Naked 1 est bien meilleure puisque ses fards (mat et irisés) ont une tenue qui dure plus dans le temps.

Je pense que c’est sur ce terrain-là que la Naked 1 s’impose face à l’Iconic.

Même s’il est toujours possible de remédier à ce petit souci en appliquant préalablement une base de fards à paupières, je tenais quand même à mentionner cet aspect.

A l’exception de cela, la palette iconic 1 est vraiment top et vu son prix, je pense que toutes celles qui ne disposent pas (ou plus) de la palette Naked 1 et qui étaient désireuses de l’acheter, peuvent très largement se rabattre  sur celle de makeup revolution, car il s’agit d’une bonne alternative.

Au final, ce qui plaît tant dans les palettes Urban Decay, au-delà de ses jolis packagings et de l’image de la marque: c’est la variété des teintes de fards proposés qui conviennent à toutes les carnations de peaux et pour tous types de maquillage (journée ou soirée).

Maintenant, pour celles qui ont un petit budget ou qui sont désireuses de tester cette marque, je vous recommande vivement d’essayer la palette Iconic 1.

Pour ma part, je suis complètement ravie de cet achat !

Bises les beauty !

_ Et vous, connaissez-vous cette marque ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s