_ Effaclar duo (+) de la Roche-Posay

Encore une revue sur un soin ? oui oui et pas sur n’importe lequel !

Bien que ce ne soit pas une nouveauté soin de la marque, je tenais quand même à vous en parler, car cette crème est tout bonnement géniale.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais s’il y a bien une marque dermatologique que j’adore, c’est bien celle-ci ! Que ce soit pour son eau thermale, ses nettoyants et soins visage, et même ses crèmes solaires : j’adore les produits de La Roche-Posay. Je les trouve efficaces et rien que pour cela, ils m’inspirent vraiment confiance !

La marque propose des gammes de soins très diversifiés permettant de s’adapter à tous les types de peau. Etant donné que la mienne est mixte, sensible, déshydratée et tout le tintouin … Je préfère vous dire que je suis une grande consommatrice des produits de cette marque.

Aujourd’hui, je viens présenter – pour certaines ça ne doit pas être une découverte – la crème EFFACLAR DUO (+) qui est un soin anti-imperfections, correcteur, désincrustant et anti-marques.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un soin pour les peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique.

Sa texture gel pénètre totalement dans la peau et ne laisse pas de fini gras et collant.

Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai observé de réelles améliorations sur ma peau :

  • Quelques marques de cicatrices se sont estompées
  • Une peau moins sensible
  • Une peau qui brille moins au cours de la journée

Surtout, je l’ai trouvé vraiment agréable à porter, car si j’ai bien un problème avec certaines crèmes, c’est que je les supporte mal et que je ressens rapidement une sensation d’ inconfort.

Or avec ce soin, je n’ai ressenti aucun tiraillement ou autres désagréments. Bien au contraire, ma peau était au fil des jours plus confortable, plus nourrie, et mieux hydratée. Les pores de ma peau étaient même moins visibles. Et le must, mon visage brillait beaucoup moins grâce à l’action matifiante du produit.

Concernant son utilisation, il est conseillé de l’appliquer matin et soir après avoir préalablement lavé son visage. Pour ma part, en terme de nettoyant visage, j’ai une large préférence pour ceux avec une texture gel, car je les trouve plus adaptés aux peaux mixtes et grasses. Je compte d’ailleurs vous faire un prochain article sur celui que j’utilise actuellement, car je le trouve très efficace.

Après une utilisation de ces produits pendant environ deux mois (oui, il faut un peu de patience je ne vous apprends rien …), j’ai clairement aperçu une amélioration au niveau de mon grain de peau. D’ailleurs, pour doubler l’efficacité de cette crème, je l’ai combiné avec un autre soin de la même gamme à savoir EFFACLAR K (+). Idem, une vraie petite merveille ! Le combo des deux m’a permis d’améliorer nettement la qualité de ma peau et d’effacer quelques cicatrices récentes.

Au final, si vous avez le même type de peau que moi et que vous cherchez un soin anti-imperfections efficace, je vous conseille vraiment ces produits.

Son prix : moins de 14 euros

Bises les beauty !

_ Et vous, que pensez-vous de ce soin ? 

Publicités

2 réflexions sur “_ Effaclar duo (+) de la Roche-Posay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s