_ Elseve Huile Extraordinaire Boucles Sublimes Huile en Lait de l’Oréal

Depuis plusieurs semaines j’utilise l’huile en lait boucles sublimes de la gamme Elsève Huile Extraordinaire de chez l’Oréal Paris et je dois dire que je trouve ce produit très efficace.

Cette huile en lait – qui porte bien son nom en raison de son aspect à mi chemin entre l’huile et le lait capillaire – promet d’obtenir des boucles parfaitement nourries et définies. Sans rinçage, cette crème au parfum « irrésistible », enrichie en huile d’amla et 6 micro huiles de fleurs rares,  a une texture riche qui infuse chaque boucle d’une nutrition absolue sans effet gras assurant une chevelure d’une douceur infinie.

Le jargon marketing mis de côté, je trouve que ce produit fait très bien son job.

A un point tel que c’est devenu mon nouveau produit capillaire chouchou !

En effet, en plus de procurer hydratation et souplesse à mes cheveux, cette crème apporte également pas mal de brillance. Et s’il y a bien quelque chose que je recherche dans un produit capillaire c’est bien qu’il nourrisse en profondeur mes cheveux afin qu’ils soient moins secs et cassants. Pour ma part, mère nature a été bien trop généreuse puisqu’elle m’a offert deux natures de cheveux ! Oui oui, je m’explique j’ai des bouclettes plus définies sur l’avant de la tête que sur l’arrière. D’où des cheveux une partie bouclés et une autre frisés. Mes deux natures de cheveux étant mélangées entre elles, forte heureusement, cela ne se voit pas à l’œil nu ça et on ne les distingue pas. Oui parce que je vous vois rire d’ici rien qu’en imaginant une personne avec une chevelure à moitié frisée et bouclée ! : D

Blague à part, il m’a moi même fallut plusieurs années avant de bien connaitre la nature et la texture de mes cheveux.

C’est après avoir testé plusieurs produits capillaires que je me suis rendue compte que j’avais des cheveux à la fois bouclés et frisés. Et par conséquent que des soins spécifiques devaient leur être apportés pour qu’ils soient forts et en bonne santé.

Au fil du temps, je me suis créée une routine capillaire qui convient aux besoins de mes tiffes:

  • un bain d’huile (j’alterne entre différentes huiles : olive, noix de coco, ricin),
  • shampoing,
  • après shampoing,
  • masque,
  • séchage à l’air libre pour éviter la casse des cheveux occasionée par l’utilisation d’un sèche cheveux,
  • application de l’huile en lait.

 

Après toutes ces étapes mes cheveux sont en pleine forme pour plusieurs jours. Comme je le disais la priorité reste l’hydratation et ensuite la définition des boucles.

C’est justement ce qu’il y a de vraiment bien avec cette huile en lait car elle va apporter plusieurs bienfaits aux cheveux :

  • nourrir la fibre capillaire grâce à son cocktail d’huiles ,
  • définir les boucles en leur apportant de la brillance ,
  • ne pas alourdir les cheveux en raison de sa texture entre l’huile et le lait.

 

Quant à son odeur, c’est encore un bon point : elle est délicate sans être trop présente et résiste sur la chevelure ce qui est très agréable … Celles qui adorent la senteur du beurre de karité devrait sans contexte apprécier l’odeur de l’huile en lait. La texture est très crémeuse facilite même le démêlage de la chevelure.

Concernant les conseils d’utilisation, on peut l’utiliser sur cheveux mouillés ou secs.

Il suffit simplement d’appliquer 1 à 2 noisettes, des longueurs aux pointes afin de redessiner les boucles ou discipliner les mèches rebelles, puis de coiffer selon nos habitudes. A titre personnel, je préfère l’utiliser sur cheveux légèrement humides car j’ai l’impression que l’hydratation apportée par l’eau couplée à la crème permet une meilleure définition de mes boucles.

 

_ avant 

r01_cheveux_1

Voici mes cheveux lavés (ils sont encore légèrement humides) avant l’application de l’huile en lait.
Comme on le constate, les boucles manquent d’hydratation et de définition.

 

_ pendant

r01_cheveux_2

J’ai réparti le soin sur l’ensemble de ma chevelure en insistant sur les longueurs.
Sur les photos j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre. Mais pour les jours où j’ai envie de beaucoup plus de volume, je sèche mes cheveux avec mon sèche cheveux à air froid et l’effet est juste topissime.

 

_ après

r01_cheveux_3

r01_cheveux_4

Une fois secs, mes cheveux sont plus hydratés et brillants. Les bouclettes sont aussi bien mieux dessinées.

Je trouve le résultat final sympa et efficace. Certes j’ai perdu en longueur mais mes boucles sont plus rebondies et plus souples. Et les cheveux sont tout doux !

 

Seul bémol (oui il en faut bien sinon ça serait trop beau), je trouve le contenant un peu petit car même s’il suffit de très peu de produit pour définir de jolies boucles,  ce soin s’est tout de même vidé à une vitesse folle, les cheveux bouclés/ frisés exigeant pas mal d’entretien. Par contre, le flacon est bien pensé et pratique avec la présence d’un bouchon qui se tire afin de laisser passer la quantité de produit nécessaire: ça évite d’en mettre partout, c’est donc plus hygiénique. Ce produit étant mon préféré de la gamme, vous aurez compris que je regrette simplement qu’il n’existe pas en format plus grand.

Ah oui, dernier point et pas des moindres, ce soin sans rinçage est à moins de 4 euros.

Bises les beauty !

_ Et de votre côté avez-vous déjà utilisé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s